Pourquoi opter pour le jonc de mer ? Chez décor Discount










Vous avez déjà dû voir ce produit tendance dans des salons ou encore dans des magazines. Le jonc de mer est beaucoup apprécié par sa texture différente de ce qu’on a l’habitude de voir.

C’est un revêtement de sol naturel  faisant partit des sols conçus avec des fibres végétales, il est peu couteux et facile à entretenir. Il provient d’une plante aquatique poussant dans des champs inondables de Chine. Le jonc de mer est : récolté, séché, filé et enfin tissé. 

Il est pratique puisqu’il résiste à l’usure et permet une décoration originale avec ses tresses et ses teintes naturelles.

N’hésitez pas à découvrir nosMOQUETTES EN JONC DE MERchez Décor Discount ! 




Disponible en différents modèles

Le jonc de mer est déclinable de différentes manières. Ce revêtement peut être sous forme de 3 types de tissages : en damier, en torsade ou encore en chevron. Votre choix dépendra de l’effet recherché. Sachez qu’il apportera dans tous les cas un effet à votre espace.


Avantages 

- A noter que le jonc de mer est composé d’une fibre imperméable ce qui est pratique en cas de fuite ou en cas d’étourderies sur le
tapis. 

- Le jonc de mer s’adapte à différents types de sols puisque la pose de ce revêtement peut être tendue, libre ou collée.

- Il est résistant.

- Son entretien est relativement simple.

- C’est un revêtement naturel, écologique.



L’entretien
 

Afin de garder votre surface en jonc intacte et augmenter sa durabilité de vie il est important de suivre les étapes suivantes : 

- Nettoyer régulièrement à l’aspirateur pour enlever les impuretés.

- Ne doit pas être nettoyé à grande eau.

- L’humidifier avec un chiffon imprégné d’eau claire.




Les tâches ?


Bien qu’il soit résistant le jonc de mer nécessite un nettoyage précis et efficace en cas de tâches. Nous vous proposons  donc  trois solutions  / astuces, afin de supprimer ou du moins diminué la visibilité d’une tâche. Que ce soit tâches de boisson, de cire ou d’huile !

- Tremper un chiffon dans un mélange de gel douche ou shampoing, d’eau et de vinaigre et frotter sur la tâche.

- Pour les tâches de cire on place du papier absorbant avant l’utilisation d’un fer à repasser chaud. Enfin tamponnez dessus afin d’imbibé l’alcool ménager.

- Une tâche d’huile ? La solution est de tout simplement frotter avec de l’ammoniaque !


N’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations sur notre page Facebook https://fr-fr.facebook.com/decordiscount/