Tapis Laurent, le début de l'histoire
La génèse de Décor Discount, il y a 50 ans...
Les 3 frères LAURENT montent leur premier magasin Tapis LAURENT. Suivra rapidement Sol Super, spécialisé en revêtements de sols ; un concept de magasins situés en cœur de ville.
1987
Création du premier Décor Discount
La demande évoluant, Gérard LAURENT, décide avec son fils Philippe et son équipe de cadres de créer l’entreprise Décor Discount. C’est un modèle novateur à l’époque dans l’univers de la décoration.
Le tout premier magasin voit le jour à Romans-sur-Isère dans la Drôme, un simple entrepôt où l’on pouvait trouver de la peinture, du papier peint, des revêtements de sol, du tissu ainsi que des voilages.
2002
Philippe LAURENT devient PDG de l'entreprise qui compte alors 10 magasins.
Progressivement l'entreprise a créé des gammes de produits et a limité l'achat de lots. Notre offre a été constituée en fonction de la demande des clients et non plus selon les opportunités du marché.
2008
Changement de logo
Le concept discount évoluant vers du smart discount, un lifting des enseignes est effectué : un à un les magasins jaunes et rouges laissent place à une façade noire et blanche, avec un nouveau logo.
2011
L'histoire familiale continue Olivier LAURENT, le frère de Philippe rejoint l'aventure et prend la direction générale.
2015
Nouveau concept magasin
Un travail global extérieur et intérieur est mené : le concept actuel est né.
On retiendra que c'est un formidable travail de co-construction avec un engagement total de tous.
2020
Crise mondiale du Covid.
Décor Discount est autorisé à ouvrir mais la direction décide de ne pas exposer ses équipes et ferme volontairement ses magasins pendant plus d'un mois.
Lors du premier confinement, Décor Discount se mobilise pour répondre aux nombreuses sollicita- tions : il y a urgence à équiper les hopîtaux en masques faits maison. Nous avons donné du tissu, du molleton à des ateliers et à des couturières qui se sont fédérés en un temps record.
Fin avril, tous les collaborateurs répondent présents et reprennent leur travail, motivés comme jamais pour sauver l'entreprise.
Mission accomplie fin 2020 puisque l'entreprise se porte au mieux.
Ce qui était impressionnant, c’était le taux de reprise. 99% de nos collaborateurs sont retournés à leur poste. Cela en était émouvant pour nous de voir cet élan de solidarité malgré l’exposition au virus.
Philippe Laurent, PDG
2024
Décor Discount, c’est aujourd’hui 23 magasins dans le Sud de la France et une boutique en ligne !
Au service d'un million de clients en magasin, nos 200 collaborateurs sont motivés et passionnés.