Bien choisir son tissu enduit avec Décor Discount ?



Vous vous demandez pour quel type de toile opter pour votre univers de la table ? Toile cirée ? Toile enduite ? Découvrez tous nos conseils pour réussir à trouver le modèle qui vous conviendra !

N’hésitez pas à consulter notre gamme de tissus enduits chez Décor Discount








1 ) Pourquoi opter pour un tissu enduit ?



Sachez que c’est le mixte entre toile cirée et nappe. Généralement en coton, polyester ou en lin, elle détient des propriétés déperlantes qui vont permettent d’avoir une facilité d’entretien remarquable.  Attention si vous laissez votre tissu trop longtemps à l’extérieur ou exposé à l’humide, elle ne va pas trop apprécier. C’est lui diminuer sa durée de vie. Le mieux est de les conserver à l’intérieur et de bien les faire sécher avant toute utilisation !

2 ) Comment bien entretenir son tissu enduit ?


Sachez que c’est le mixte entre toile cirée et nappe. Généralement en coton, polyester ou en lin, elle détient des propriétés déperlantes qui vont permettent d’avoir une facilité d’entretien remarquable.  Attention si vous laissez votre tissu trop longtemps à l’extérieur ou exposé à l’humide, elle ne va pas trop apprécier. C’est lui diminuer sa durée de vie. Le mieux est de les conserver à l’intérieur et de bien les faire sécher avant toute utilisation !

Leurs avantages c’est que l’entretien est très moindre. Après chaque repas l’idéal est de passer un simple coup d’éponge humide permettra d’enlever la totalité des résidus et saletés sur votre nappe. Si les tâches persistent le mieux est d’utiliser du jus de citron, toujours sur une éponge ou un chiffon, ou encore du vinaigre blanc pour les tâches les plus tenasses comme le vin rouge par exemple. La particularité de ce tissu enduit est aussi que pour les flemmards, il est possible de la passer à la machine ? Attention à la température la plus basse possible. Pour la repasser bien veiller à le faire à l’envers !



3 ) Les dimensions idéales pour votre tissu enduit ?


Lorsque votre choix sur le modèle est fait, vient le moment de la découpe. Là encore les dimensions sont importantes afin d’avoir un rendu propre, homogène et précis. Le mieux est de simplement mesurer votre table en prévoyant un dépassement de la toile de 20 centimètres de chaque côté environ. Petit conseil en plus, pour avoir un style plus moderne sur une table ronde, choisissez une toile carrée ou rectangulaire.



4 ) Vous hésitez entre cette toile enduite et une toile cirée ?


La toile enduite est beaucoup plus souple. Elle fait plus qualité puisque son aspect est très ressemblant avec une nappe en tissu. Bien entendu elle est plus avantageuse qu’une simple nappe car elle est imperméable. Du côté des prix, toujours au mètre pour plus de praticité, ils sont tout aussi abordables même s’ils sont  plus élevés qu’un tissu ciré.



N'hésitez pas à nous faire part de vos réalisations sur nos réseaux sociaux tel que sur notre page Instagram ou sur notre page Facebook.